Une seconde peau ?

17/02/2018

La nouvelle mode est aux masques « seconde peau ». Vous pouvez en trouvez partout, chez Monoprix, Hema, Nocibé, Marionnaud, et surtout ... chez Sephora. 

J'ai connu ces petites merveilles par hasard alors que j'allais chercher un nouveau gommage chez Sephora. Ne trouvant rien de convainquant, la vendeuse m'a conseillée la nouveauté du moment à l'époque : les fameux masques seconde peau. J'ai tout de suite eu envie de tester car le prix était alléchant pour le résultat promis.

Il en existe pour tous les goûts et notamment pour tous les types de peaux et les problèmes qui en découlent comme un masque nourrissant et réparateur, défatiguant et énergisant, anti-âge et lissant, hydratant et relaxant ...

Aujourd'hui, je vous présente mes deux préférés : le masque purifiant et détoxifiant (en bleu sur la photo) et le masque matifiant et anti-imperfections (en vert sur la photo). Je les ai choisis en fonction de ma peau qui est mixte à grasse la plupart du temps. Le combo des deux est juste parfait. On m'a conseillé d'appliquer d'abord le masque purifiant et détoxifiant et ensuite, le masque matifiant et anti-imperfections. Généralement, je fais cette manipulation avec une journée d'intervalle entre les deux pour que ma peau ait le temps de ressentir tous les bénéfices du premier. Le mieux serait de les utiliser une fois par semaine. 

La pose est relativement simple. Le plus dur est de séparer le masque de sa base sans en mettre partout. Je dis cela car le masque contient énormément de produit sous forme de gelée liquide. Le risque est donc d'en perdre beaucoup si l'on ne l'applique pas assez vite. Le masque adhère immédiatement à la peau et il est très facilement amovible, donc pas du panique si tu as mis ton nez dans le trou destiné à la bouche comme moi la première fois.

Dès l'instant de la pose, on ressent une sensation de fraîcheur intense. Le masque est très confortable et ne glisse absolument pas. La pose minimale conseillée est de 15 minutes, personnellement, je le laisse souvent une trentaine de minutes. Je commence un film et j'oublie complètement le masque ! Si la pose est simple, le retrait l'est encore plus ! Rien à voir avec les masques au charbon qui t'arrache en plus des points noirs tout ton duvet. Ce masque se retire en en coup avec seulement deux doigts ! Une fois retiré, il faut se masser le visage avec l'excédent de gelée qui reste sur ta peau.

Le premier résultat est souvent flagrant : la peau est plus lumineuse et tendue. Il faut attendre les jours suivants pour savoir si l'effet promis est constaté. Et il l'est ! En combinant ces deux masques ou même en en utilisant un seul, ma peau est plus nette et mes pores resserrés. Une vraie purification. Ma peau est aussi lissée et moins brillante. Les anciennes imperfections sont moins visibles et surtout pas de nouvelles à l'horizon. L'objectif est largement atteint. Si je t'ai convaincue, tu peux les retrouver en cliquant sur la photo. 

PS : Il existe désormais une gamme beaucoup plus large pour les cernes, la bouche, le nez, les mains, les pieds et même les cheveux ... Regarde plus bas pour découvrir tout ça ...

Envie d'autres masques ? 

Masque cheveux nuit 

4 choix possibles

3, 95 euros, Sephora .

Masque-patch tissu yeux 

8 choix possibles

3, 95 euros, Sephora 

Masque lèvres 

2 choix possibles 

2, 95 euros, Sephora 

Instagram : sunnyjadie
Rejoins-moi vite !
Optimisé par Webnode
Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer